L’ASFAR bat l’Ittihad de Tanger 4-0 et et devient sacré champion d’automne

L’ASFAR a conclu la manche aller du championnat national D1 par une belle victoire contre l’Ittihad de Tanger (4-0), le mercredi dernier, au stade municipal de Kénitra. 

Le nouveau joueur Mustapha Sahd a pu inscrire un doublé aux 10e et 56e minutes, Lamine Diakiti et Zakaria Fati ont marqué les deux autres buts aux 21e et 30e minutes du temps de la rencontre.

L’entraineur Fernandou Da Cruz a commenté la réalisation de ses joueurs en disant qu’ils ont bien respecté le plan : « On avait décidé d’attaquer le match fort, pour mettre la pression à cette équipe, les joueurs ont parfaitement respecté le plan, on a attaqué et on a marqué assez rapidement ».

En réponse à une question sur la succession des matchs et ses effets défavorables sur la condition physique des joueurs, l’entraineur a précisé que sa plus grande crainte réside plutôt dans la gestion des blessures et non pas la gestion de la fatigue, qui est presque identique à toutes les équipes de la première division.

À cet effet, le staff médical de l’équipe précise que Lakred, qui a été blessé lors des échauffements juste avant le match contre le Raja, est en phase de récupération, tandis que Reda Slim et Ahmed Hamoudan ont pu participer aux entrainements et peuvent rejoindre leurs coéquipiers dès les prochains matchs.

« On avait le public qui était là fantastique avec nous qui nous a encouragé durant le match… on aura besoin de notre public, qu’on ça va bien, mais on aura surtout besoin de lui aussi qu’on ça ira moins bien pour essayer de repousser nos limites et d’arracher les points », c’est ainsi que l’entraineur a conclu ses propos en s’adressant aux supporters du Tricolore.

Couronné du titre honorifique de champion d’automne, l’ASFAR cumule, ainsi, 31 points en tête du classement depuis le début de la saison, suivi du Wydad de Casablnaca avec 28 points et du Raja avec 26 points. 

La prochaine rencontre est prévue le samedi prochain face au Mouloudya d’Oujda à l’occasion de la 16e journée de la Bolota.

Il est à rappeler que notre équipe devrait se préparer également aux échéances de la Coupe de la Confédération Africaine dans sa phase des poules prévue dès le mois prochain.

Bonne chance à nos joueurs.

Plus d'actualités