Coupe Arabe : L’ASFAR se qualifie au 2e tour aux dépends d’Al-Ittihad Tripoli

Forte du large score (4-1) obtenu au match aller face à l’Ittihad Tripoli, l’équipe A de l’ASFAR a pu se qualifier au 2e tour de la Coupe Arabe malgré la défaite au match retour (3-1), ce mercredi 12 avril, au Stade des Martyrs de Benghazi.

Lors de cette rencontre, les Libyens ont été premiers à marquer dès la 10e minute du jeu, avant qu’ils rajoutent un deuxième à la 35e minute. Pourtant, les Askarys n’ont pas dit leur dernier mot, une bonne action offensive menée par Soulaimane El Bouchkali et Mustapha Sahd a fini par inscrire un but à la dernière minute de la mi-temps et le rapport de force se retourne en faveur de l’ASFAR. 

En seconde mi-temps, les Rbatis ont adopté un jeu plus offensif cherchant à réduire l’écart, bien qu’en ayant l’avantage du but marqué à l’extérieur compté au double. Les Libyens, en quête de 2 buts supplémentaires pour revenir à égalité avec l’ASFAR, ont opéré par un pressing haut vers les dernières minutes du jeu, leur permettant de rajouter leur troisième et dernier but de la rencontre. Le score final a été en faveur de l’ASFAR malgré la défaite par 3 buts à 1.

Bref, l’ASFAR a pu réaliser l’essentiel en garantissant sa qualification au 2e tour de la Coupe Arabe Roi Salman. L’équipe affrontera le club émirati Al Wahda le 8 mai prochain en match aller, tandis que le retour se jouera le 7 juin 2023.

Plus d'actualités