Ligue des Champions Féminine : l'AS FAR passe en demi-finale pour affronter les Sundowns
L’équipe féminine de l’AS FAR s'apprête à affronter les dames du Mamelodi Sundowns en demi-finale de la 3e édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF, déroulée du 5 au 19 novembre 2023, dans les villes de Korhogo et San Pedro, en Côte d’Ivoire.
Après deux victoires contre l'AS Mandé malien (2-0) et l’Huracanes équato-guinéen (1-0), en plus d’une perte face à l'Ampem Darkoa Ladies ghanéen (1-2), l'AS FAR s’est qualifié en occupant la 2ème place du groupe B, avec un total de 6 points, juste derrière l’Ampem Darkoa du Ghana.
En demi-finale, l'AS FAR jouera contre l'équipe sud-africaine Mamelodi Sundowns, championne de la 1ère édition de cette compétition. Aux côtés de l’AS FAR, une autre équipe marocaine a su s’imposer, cette année, en se qualifiant à la demie-finale de la compétition, il s’agit du Sporting Club de Casablanca venant à bout des Queens tanzaniennes (4-1), en cumulant un nul face à l’Athlético FC D’Abidjan (1-1) et une perte face aux Sundowns (0-1).
L'équation est simple, l'AS FAR devrait s'imposer face aux Sundowns et le Sporting Club de Casablanca devrait résister face aux Darkoas pour espérer une finale 100% marocaine, une première de l’histoire du football féminin.
Les matchs de la demi-finale se joueront le 15 novembre et la finale le 19 novembre prochains en Côte d’Ivoire. Rappelant que les deux éditions précédentes ont eu lieu en Égypte en 2021 et au Maroc en 2022.