Ligue des Champions Féminine de la CAF: Les dames de l’AS FAR s’accrochent au bronze 

 
Étant victorieuses du match du classement, joué samedi dernier face aux ghanéennes de l’Ampem Darkoa (2-0), les dames de l’AS FAR, championnes d’Afrique en titre, ont réservé leur place au podium pour la troisième année de suite, en décrochant la médaille de bronze cette fois-ci.

Certes, l’équipe militaire de l’AS FAR est venue pour l’or, cependant son rival sud-africain Mamelodi Sundowns a pris sa revanche en demi-finale, synonyme de lui rendre la monnaie de sa pièce, après avoir céder le titre à l’AS FAR l’année passée.

Les coéquipières de Ghizlan Chebbak ont décroché, alors, la médaille de bronze, pour la deuxième fois de leur histoire d’ailleurs, marquant une fois de plus leur présence en cette compétition africaine hors pair.

Nonobstant, les marocaines du Sporting Club de Casablanca ont placé la barre haut, et ce, en se qualifiant pour la finale de la compétition aux dépens des Darkoas Ladies. 

La finale a été jouée dimanche 19 novembre, sur la pelouse du Stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo, en Côte d’Ivoire. La revanche des Sundowns ne s’est pas contentée de la demi-finale mais également de la finale après avoir battu les marocaines du Sporting Club 3-0. 

Certes les Sud-africaines ont remporté le titre, toutefois, le podium de cette année a été embelli doublement du drapeau marocain. La deuxième et troisième place ont été décrochées avec brio par le Sporting Club de Casablanca et l’Association Sportive des FAR.

Plus d'actualités