FATIMAT TAGNAOUT, SACRÉE MEILLEURE JOUEUSE AFRICAINE INTERCLUBS DE L’ANNÉE
La joueuse de l’équipe féminine de l’AS FAR, Fatima Tagnaout a été primée grande gagnante du prix de la meilleure joueuse africaine interclubs, lors de la cérémonie des CAF Awards, tenue à Marrakech le lundi 11 décembre 2023.
De nombreuses stars du football africain ont été invités à la cérémonie. Au fait, l’édition 2023 de la cérémonie des CAF Awards a décerné les prix du meilleur joueur, meilleur gardien, meilleur entraineur et la meilleure équipe, ainsi que la meilleure joueuse, la meilleure gardienne et le meilleur entraîneur de football féminin.
Les sportifs marocains se sont fait une place de choix dans cette cérémonie, notamment en guise des performances exceptionnelles de l’équipe nationale lors de la Coupe du monde Qatar 2022. Au fait, le prix du meilleur entraineur africain est tombé, sans surprise, aux mains de Walid Regragui, accompagné du trophée du meilleur gardien de but remporté par Yassine Bouno. Quant au prix de la meilleure sélection africaine, les Lions de l’Atlas l’ont remporté en devançant le classement des sélections sénégalaise et gambienne.
Les performances des marocains ne se sont arrêtés à ce stade, d’autres athlètes ont été au rendez-vous et il s’agit cette fois-ci, de la joueuse espoir des Lionnes de l’Atlas, Nisrine El Chad, qui s’est démarquée, aux côtés de Fatima Tagnaout, lors de la Coupe du monde féminine en Australie et en Nouvelle-Zélande.