L’AS FAR sacré champion d’automne aux dépens du FUS (4-1)
L’équipe A de l’AS FAR a remporté le titre honorifique de champion d’automne en battant le FUS (4-1), lundi, au Complexe sportif Prince Moulay El Hassan de Rabat, lors du match comptant pour la 15ème journée de la Botola Pro D1 Inwi.
Le tricolore a su s’imposer au derby de la capitale contre le FUS avec 4 buts signés Rabie Hrimat à la 16e minute et Hamza Igamane, auteur d’un hat-trick, à la 35e minute, à la 54e sur un penalty, puis à la 62e minute. Pour le camp adverse, un but d’honneur a été inscrit par Hamza Hannouri à la 87e minute.
Grâce à cette victoire probante, l’AS FAR a dépassé le Raja de Casablanca sur le score du goal-average, étant tous les deux classés ex aequo en tête de liste avec 33 points chacun. Le FUS de Rabat demeure à la 5ème place avec 21 points, tandis que la troisième et quatrième places sont maintenues par le RSB avec 26 points et le WAC avec 24 points.
Il sied de noter que les hommes de Nasreddine Nabi ont signé une mi-saison exemplaire avec 10 victoires en 15 matchs, achevant la phase aller du championnat en tête du classement. « Je suis satisfait du bilan de l’équipe lors de la phase aller du championnat » a affirmé l’entraineur du tricolore en conférence d’après match contre le FUS.
Reste à continuer sur le même élan lors de la phase retour de la compétition afin de remporter le titre pour la deuxième année de suite. « Nous avons atteint notre premier objectif en terminant la phase aller en tête du classement, mais nous devons rester très vigilants, modestes et respecter nos adversaires. La compétition sera encore plus féroce lors de la phase retour et le niveau sera encore plus élevé. La route est encore longue et difficile jusqu’à la fin de la saison », a précisé l’entraineur tunisien Nasreddine Nabi.