L’ASFAR bat l’OCS 1-0 et affirme sa position du Leader incontesté
Une victoire éclatante celle qui a marqué la pelouse du stade municipal de Kénitra contre l'Olympique Club de Safi (OCS), 1-0, le samedi 16 mars, à l’occasion de la 24e journée de la Botola Pro D1 Inwi, permettant à l’ASFAR de consolider sa place en tête du classement de la Botola Pro Inwi avec 58 points.
La première mi-temps a été quasi-dominée par les hommes de Nasreddine Nabi à raison de 70% en possession de balle. La première occasion de but a été créée par l’attaquant Amine Zahzouh, dès la 8ème minute du jeu, faisant vibrer les gradins remplis de supporters acharnés. D’autres occasions imminentes ont été créées le long de la première mi-temps mais vainement. Le coup d’éclat des Tricolores est survenu en deuxième mi-temps, suite au magnifique but de Lamine Diakité à la 58ème minute. Le score final demeure 1-0 au profit de l’ASFAR qui cumule sa 18ème victoire de la saison.
Le vote sur l’homme du match a été reporté, cette fois-ci, par Zouhir Marrour qui a fait preuve de professionnalisme en arrêtant la quasi-totalité des offensives et contre-attaques des adversaires, un grand match pour un grand joueur qui a mérité d’être nommé meilleur joueur de cette journée pour les Tricolores.
Lors de la conférence de presse d’après match, l’entraîneur Nasreddine Nabit a souligné la conscience du groupe de l’importance de cette phase finale en disant : « les joueurs sont très conscients de la responsabilité qui les attend, sept victoires consécutives sont le fruit d'une volonté collective de poursuivre la série de résultats positifs. Nous gérons chaque match tactiquement, nous allons continuer avec une grande confiance en notre potentiel tout en respectant nos adversaires comme c’était le cas depuis le début de la saison ».
Avec son impressionnant score de 58 points, l’AS FAR maintient une confortable avance de ses adversaires et cette victoire probante ne fait que consolider la détermination ferme du Club à doubler le titre du champion du Maroc pour la deuxième année de suite.