Football féminin : l’AS FAR s’adjuge son 11ème doublé consécutif


L’équipe féminine de l’AS FAR a remporté le Championnat national de football féminin de 1ère Division, se positionnant comme étant l’équipe leader du football féminin au Maroc. Avec ses 73 points, 24 victoires, 1 nul et 1 défaite, l’AS FAR a réussi un bilan hors-pair lors de la saison 2023-2024.
 
Hissé au sommet du podium pour la 11ème fois d’affilée, le Club de la capitale a été secondé, cette fois-ci, par le Sporting Club Casablanca, deuxième avec 61 points, puis le Club municipal de Laâyoune, dit aussi AMLFF, troisième avec 53 pts.
 
Pour ce qui est de la Coupe du Trône, l’AS FAR a remporté le titre après avoir battu le Club Municipal de Laâyoune 4-2, lors de la finale disputée au Grand Stade d’Agadir le jeudi 27 juin 2024.
 
Les protégées de Mohamed Amine Alioua ont voulu dominer leurs adversaires dès les premières minutes de la rencontre, aboutissant à inscrire un premier but de la tête de Zineb Redouani dès la 8ème minute. Les autres réalisations du Club tricolore viennent d’un triplé spectaculaire de Fatima Tagnaout aux 46ème, 66ème sur penalty, et dans les arrêts de jeu à la 100ème minutes.
 
Ce triomphe marque le 11ème titre consécutif de l’AS FAR dans cette prestigieuse compétition, continuant ainsi une série impressionnante de victoires qui a débuté il y a une décennie.
 
La cohésion d’équipe est l’un des ingrédients de cet exploit, explique la capitaine d’équipe Aziza Rebbah : « notre réussite et notre force sont puisées du fait de se sentir au sein d’une famille soudée, en plus du fait d’avoir un staff technique et administratif professionnel et encourageant ».

La réussite de l'équipe féminine de l'AS FAR est un catalyseur pour le développement du football féminin au Maroc, visant à inspirer les jeunes pour aller de l’avant et libérer le talent caché en eux. Cette victoire probante contribue à la promotion du sport national au sein d’un Maroc qui vise à fortifier son "soft power" sportif en accueillant la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 et la Coupe du monde 2030.

Plus d'actualités