Avec une création qui date de 1964, l’équipe de boxe de l’ASFAR se positionne parmi les disciplines piliers de l’Association. Depuis ses premières participations, cette équipe s’est toujours affirmée par des boxeurs de qualité, appartenant aux différentes catégories d’âge, mais aussi, avec une participation pesante et élargie aux différentes compétitions marocaines et étrangères.

Ali NAITRABBOU, Adjudant-Chef en 1968, a été parmi les premiers boxeurs à se distinguer dans l’histoire de ce club, non seulement au niveau national, mais aussi à celui international. Ce fut en effet à Munich, qu’il réussit à raccrocher la première médaille d’or pour l’équipe, à l’occasion du Championnat du Monde Militaire. Exploit premier en son genre pour le sport national dans les années soixante.

Depuis cette date marquante, les boxeurs des Los Militaires, allant de NATABBOU à BOUCHTOUK, en passant par MARJOUANE et compagnie, n’ont pas manqué de poursuivre sur le même élan, parvenant au fil des années à hisser de plus en plus le drapeau Rouge, Noir et Vert, celui de leur appartenance de cœur.

Championnat du Monde Militaire, Championnat Arabe Militaire, Jeux Africains Militaires, Championnat d’Afrique militaire, Jeux Olympiques, Coupe du Monde (civile), Jeux méditerranéens, Championnat du Maroc, et bien d’autres : la liste est longue et les médailles d’Or, d’Argent, comme de Bronze, se comptent par plusieurs dizaines.

De nos jours, les athlètes de l’équipe du Boxe de l’ASFAR continuent d’œuvrer au même pied de compétence et d’assiduité sur les différentes facettes susmentionnées. Pour n’en citer que la saison de 2017-2018, 9 boxeurs et 2 boxeuses, toutes catégories confondues, soit 50% de l’effectif de l’équipe première, se sont distingués suffisamment pour pouvoir alimenter l’équipe nationale de boxe lors de différentes manifestations sportives : arabes, continentales et internationales.

Au titre de l’année 2019, le championnat du monde prévu pour le mois 10, mais aussi le championnat national, restent parmi les objectifs principaux aux collimateurs des boxeurs de l’ASFAR.