Ayant vu sa première équipe se constituer en 1989, la discipline de la lutte de l’ASFAR détient sa ferme position au sein du paysage sportif, de l’association, d’une part, et du champ de compétition national d’autre part. En ses 39 ans d’existence, l’équipe a pu participer à plusieurs évènements sportifs, tant nationaux, continentaux, qu’internationaux, militaires qu’ils soient ou civils.
Réussissant à représenter honorablement le club de l’ASFAR sur les différentes facettes de sa participation, l’équipe se compte parmi les piliers majeurs de l’association, par une vitrine de six trophées de la Coupe du Trône relatifs à la lutte Gréco-Romaine, et de quatre en lutte libre.
L’équipe est de nos jours tenante du titre de Champion du Maroc de lutte Gréco-Romaine et de Lutte Libre pour cinq dernières années consécutives, et ce depuis la saison de 2013-2014.
À l’échelle internationale, les exploits qu’a pu réaliser l’équipe de lutte sont très honorifiques.Citant ses 2èmeet 3èmeplacesaux Jeux arabes militaires de lutte organisés en Syrieen 2010.Un bilan qui s’ajoute à son classement en 4ème position que ce soit au premier Championnat arabe militaire de la Syrie, ou encore au deuxième Championnat des clubs champions de la Jordanie, en 2008. Notant tout de même des participations notables aux championnat du monde militaire, dont la dernière en date est celle organisée en Finlande, en 2010.
Toutes ces performances et autres sont celles d’ailleurs qui ont permis à ce groupe de l’ASFAR de représenter l’équipe nationale par un pourcentage de 80% de ses lutteurs.