La création de l’aérobic au sein de l’ASFAR date de l’année 2002. Une naissance amorcée par proposition directe du Lieutenant Bouloud Sadia qui, à cette époque au grade d’Adjudant, venait d’obtenir son diplôme international « Basic Instructeur Fitness » de la Fédération Royale Marocaine des Sports Aérobic, Fitness Hiphop et Disciplines Assimilées.

Début 2003, les premiers pas de la discipline seront marqués avec 12 jeunes joueurs, constituant la première équipe séniore d’aérobic militaire de l’ASFAR. Sadia Bouloud, au poste de directrice technique, a su apporter son expérience de poids et mener l’équipe vers le podium des compétitions nationales dès ses premières participations.

Nécessitant une très bonne condition physique, l’aérobic est avant tout, un entrainement très poussé et basé sur le renforcement musculaire. Ce n’est que par la suite que les athlètes peuvent apprendre les chorégraphies nécessaires pour faire part aux compétitions. Combiner force et art n’est pas tout à fait facile comme exercice, pourtant, ce fut l’un des principaux ingrédients de réussite des athlètes de l’ASFAR.

À son palmarès, l’équipe de l’aérobic a décroché la première place des championnats nationaux depuis sa première participation en 2003. Pour la Coupe du Trône également, la médaille d’or n’a été ratée que 3 fois depuis son entrée en compétition en 2003.

En 2012, la section de l’aérobic a fixé l’objectif d’intégrertoutes les catégories des joueurs, depuis les poussins jusqu’au sénior. Le club a commencé dès lors à alimenter ses effectifs, parvenant à réunir aujourd’hui plus de 100 joueurs, civils et militaires.

Si la catégorie des séniors a marqué sa place au niveau national, les autres catégories ne sont pas en reste. Les deux catégories des poussins et des benjamins ont pu remporter 4 coupes de « Mly Hassan » et une coupe d’ « El Massira », avant de raccrocher la première place en Fitness-Break dance.